Le Groupe SETIN se lance sur le circuit IMOCA jusqu’en 2021 avec le skipper Manuel Cousin

Groupe SETIN Voile se lance sur la Route du Rhum en 2018 !
Groupe SETIN Voile se lance sur la Route du Rhum en 2018 !

Après trois belles années passées à naviguer à bord du voilier Class40 Groupe SETIN, le skipper Manuel Cousin et le Groupe SETIN se lancent sur le circuit IMOCA. Avec l’acquisition de leur nouveau bateau, Manuel et son équipe seront sur la ligne de départ de la mythique course La Route du Rhum en novembre 2018 !

Il y a tout juste une semaine, Manuel Cousin et son équipier Arnaud Boissières franchissaient la ligne d’arrivée à Salvador de Bahia au Brésil lors de la célèbre Transat Jacques Vabre. Après 16 jours passés en mer aux commandes du voilier La Mie Câline-Artipôle, les deux skippers ont fini 11ème du classement dans la catégorie IMOCA. Cette course en double à travers l’Atlantique était l’occasion pour Arnaud Boissières de faire la passation du voilier à Manuel Cousin.

Manuel Cousin et Arnaud Boissières - Transat Jacques Vabre 2017

Le nouveau voilier IMOCA aux couleurs du Groupe SETIN

Le Groupe SETIN et Manuel Cousin viennent de faire l’acquisition de leur nouveau voilier, un IMOCA Open 60 qui jusqu’à la semaine dernière sillonnait la mer aux couleurs de La Mie Câline-Artipôle avec à son bord le skipper Arnaud Boissières. Cet Arcachonnais de 45 ans qui a bouclé sa troisième participation au Vendée Globe l’année dernière, a passé les commandes du voilier à Manuel Cousin. Avant de prendre possession de l’IMOCA, le skipper normand a navigué aux côtés d’Arnaud Boissières. Le duo a ainsi participé à trois courses en 2017 à bord de ce voilier :

Historique de courses IMOCA 2017 pour La Mie Câline - Artipôle(source : www.imoca.org)

Dix ans après sa première mise à l’eau, le voilier construit en Nouvelle-Zélande s’apprête à revêtir sa nouvelle voile, cette fois-ci aux couleurs du Groupe SETIN. Le bateau sera sur la ligne de départ de grandes courses au large :

  • la Route du Rhum en 2018
  • la Transat Jacques Vabre en 2019
  • le Vendée Globe en 2020

Manuel Cousin, dorénavant skipper principal de cet IMOCA, est passé skipper professionnel depuis quelques mois afin de consacrer tout son temps et son énergie à sa passion pour la voile.

« En naviguant avec un voilier de la catégorie IMOCA, Manuel a passé un cap et pourra aller encore plus loin en participant à des grandes courses aussi mythiques les unes que les autres. »

Un rêve qui se poursuit au large !

Un Tour de France au profit du Téléthon pour dévoiler la maquette du nouveau bateau

La nouvelle maquette du voilier avec les couleurs du Groupe SETIN sera dévoilée vendredi 8 décembre à Martot au siège social de l’entreprise normande. Et c’est l’agence Web et Solutions, filiale du groupe, qui est chargée de la conception de la maquette du voilier.

Le Groupe SETIN, principal sponsor de Manuel Cousin, est également partenaire pour la deuxième année consécutive de l’association AFM-Téléthon. Cette année, l’entreprise a décidé d’innover quant à sa participation au Téléthon. Pour l’année 2017, les salariés du groupe ont décidé de se lancer un défi sportif en organisant un Tour de France à vélo des 38 agences du Groupe SETIN. Au total, ce sont plus de 1500 kilomètres que les bénévoles vont parcourir à vélo. De plus, à chaque étape de ce challenge, les cyclistes se verront remettre une pièce d’un puzzle qui formera à l’arrivée, la maquette du nouveau voilier !

L’année dernière, Manuel Cousin avait aussi affiché son soutien à l’AFM-Téléthon durant la Transat Québec Saint-Malo. Chaque membre de l’équipage du voilier Class40 Groupe SETIN avait une mascotte à son effigie. Les peluches avaient été vendues au profit de l’association.

Vous pouvez suivre le Tour de France à vélo du Groupe SETIN sur le site setin.fr

1ère étape du Tour de France des agences du Groupe Setin à vélo - Téléthon 2017

Avec sa nouvelle monture et le soutien du Groupe SETIN, le skipper Manuel Cousin compte bien aller très loin et afficher des nouvelles courses mythiques à son palmarès ! En passant de la catégorie Class40 à la catégorie IMOCA, le skipper normand s’est tracé de nouvelles routes au large !

Suivez toutes les actualités sur Facebook sur la page de Manuel Cousin et la page de Groupe SETIN Voile

Vous souhaitez en savoir plus le sponsoring de l’IMOCA ? Notre équipe sera heureuse de répondre à vos questions…


Le Groupe SETIN se lance sur le circuit IMOCA jusqu’en 2021 avec le skipper Manuel Cousin
5 (100%) 3 votes
Mots-clés :

Amel Jaaffri est Chargée de marketing digital chez Web et Solutions. Experte en webmarketing et en emailing, Amel rédige des articles de fond sur les nouvelles pratiques du commerce connecté et les fonctionnalités disponibles sous Oasis, la plateforme e-commerce multicanal éditée par Web et Solutions.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *