Bilan de la 2nde édition des Rencontres du commerce connecté 2016

Recom16 Merci Tack Gracias Danke Tak
Recom16 Merci Tack Gracias Danke Tak

La désormais célèbre #chaleurosite normande a fait son grand retour jeudi dernier lors de la seconde édition des Rencontres du e-commerce et du commerce connecté.

L’édition 2016 des Recom était placée sous le signe de l’échange, des rencontres, du réseautage, et des nouveautés.

DE NOUVEAUX EXPOSANTS

Parce qu’un événement qui rassemble les e-commerçants, commerçants, chefs d’entreprise et les solutions de commerce connecté doit savoir aussi se renouveler dans son offre et apporter des nouveautés, nous avions invité cette année de nouveaux partenaires. Vous avez ainsi pu découvrir tout le potentiel de solutions comme Blog Ecommerce, iAdvize, Guézouli, Otourdemoi, SEMrush et Webmecanik.
Et comme vous l’avez peut-être remarqué, certains d’entre eux sont même venus des quatre coins de l’Europe…

UN NOUVEAU LIEU D’ACCUEIL

Nous souhaitions cette année vous accueillir dans un lieu davantage adapté au programme des animations que nous avions concocté pour vous. Avec son hall d’accueil, son amphi, ses salles d’ateliers, son espace café, son architecture contemporaine, etc. le CISE nous a ouvert ses portes pour accueillir tous les participants des #Recom16.

DES ATELIERS CONCRETS POUR RÉPONDRE AUX PROBLÉMATIQUES QUOTIDIENNES

Avec 1 amphi et 2 salles dédiées, les sessions de tables rondes et d’ateliers ont fait le plein ! Quelle qu’ait été votre objectif (trouver une solution pour votre projet digital, votre webmarketing, votre logistique, la gestion des compétences internes, etc.), vous avez pu rencontrer l’expert que vous attendiez… Cette 1ère prise de contact est certainement, nous l’espérons, le début d’une collaboration fructueuse pour votre activité commerciale !

UNE JOURNÉE SPÉCIALEMENT RÉSERVÉE À NOS CLIENTS

Les utilisateurs de notre plateforme de gestion e-commerce multicanal OASIS Commerce ont été accueillis dans nos locaux le mercredi 5 octobre dans l’après-midi, avec nos partenaires. Ce 1er rendez-vous sous forme de Club Utilisateurs, était aussi l’occasion d’ouvrir les portes de l’agence et de faire connaissance « pour de vrai ».
Après avoir présenté les nouveautés de la nouvelle version d’OASIS Commerce, nos clients ont pu assister à des ateliers animés par nos experts Web et Solutions et participer aux speed-datings avec nos partenaires, qui ont pitché en 2 minutes leur solution dédiée aux (e)commerçants et les bénéfices pour leur activité.

UNE KEYNOTE DE CLOTÛRE SUR LES RELATIONS HUMAINES AU CŒUR DU DIGITAL

Nous avons eu le grand plaisir d’accueillir Lydia Arzour, de l’agence Netbooster, qui est venue animer la conférence de fin de journée, sur le thème de la démarche de cohésion en entreprise.
A l’heure des outils digitaux (réseaux sociaux, messageries, etc.) qui monopolisent notre quotidien et notre vie professionnelle, quelle place accorde-t-on aux relations interpersonnelles ?
Commencer par se présenter personnellement et IRL à son voisin, comprendre ce qui est important pour nos interlocuteurs, identifier nos valeurs communes comme socle de communication, être bienveillant les uns envers les autres, remercier les personnes qui nous entourent pour la valeur ajoutée qu’elles apportent, etc. sont quelques-uns des mantras si judicieusement rappelés par Lydia Arzour, car non, les échanges digitaux ne remplaceront jamais la qualité des échanges humains et le contact réel. Merci Lydia de cette belle intervention !

ET TOUS NOS REMERCIEMENTS À LA SOCIAL TEAM ET À LA DREAM TEAM WEB ET SOLUTIONS !

Merci à @nwolff @loutro1990 @sebg @MarieAurelie_ @CarolineBindner @CelineItCom et @AnnieLichtner de @mydigitalweek d’avoir couvert l’événement sur Twitter !
Un petit clin d’œil à l’équipe de Marseille (@Valvert et @Roy_Melody) qui a fait un aller-retour express pour l’événement.

Merci à chacun des membres de l’équipe Web et Solutions. Tous ont participé pendant plusieurs semaines à la préparation de cet événement, que ce soit à l’accueil des visiteurs avec un grand sourire, à la préparation du café chaud et des délicieuses viennoiseries, à la mise en place technique des salles et à l’aménagement des espaces, etc. Merci également à tous ceux qui ont géré le support client à l’agence, parce que l’activité ne s’arrête pas même lorsqu’une journée comme celle-ci a lieu…
Merci pour votre mobilisation à tous, les Recom16 ont une nouvelle fois été une belle réussite grâce à ce formidable travail d’équipe !

Merci aussi à tous les twittos d’avoir couvert l’événement #Recom16. Vous pouvez continuer à réagir sur Twitter avec le hashtag #Recom16.

Les photos de l’événement seront très bientôt en ligne sur le site lesrecom.fr. Merci de votre patience…

Merci aux exposants qui ont animé ateliers et tables rondes :

Les partenaires des Recom16 : Doofinder, Nosto, E-Commerce Nation, SPREAD, Blog Ecommerce, iAdvize, Trustpilot, Supplyweb, Webmecanik, SEMrush, Guézouli Informatique, Otourdemoi







Sans oublier les représentants de notre client Chocolaterie Cluizel, Florence Bury et Arnaud Adrien, ainsi que Frédéric Saffroy de la CCI Seine Mer Normandie et Nicolas Saillard de Coaxys, qui ont tous gentiment accepté de débattre lors de la table ronde matinale.

Avec le soutien de :
Un événement soutenu par : Pôle Numérique CCI Normandie, CCI Seine Mer Normandie, Club TIC de Normandie, #NWX, EmarketerZ, Normandy French Tech


Les Rencontres du commerce connecté 2016, un événement organisé par Web et Solutions.
Avec OASIS Commerce, solution de commerce multicanal : www.oasis-commerce.com


Bilan de la 2nde édition des Rencontres du commerce connecté 2016
5 (100%) 3 votes
Mots-clés :

Alexandra Bouvard est Chargée de communication chez Web et Solutions. Experte en communication digitale et en organisation d’événements, Alexandra rédige des articles sur les tendances du e-commerce, les partenaires, les clients et les actus de l’agence.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *