Le voilier Class40-SETIN (parrainé par le Groupe SÉTIN et Web et Solutions) au départ de la Transat Jacques Vabre au Havre

Oasis 7 sponsor du Class40-Sétin Transat Jacques Vabre
Oasis 7 sponsor du Class40-Sétin Transat Jacques Vabre

Nous vous avons présenté en mai dernier un article sur le sponsoring du voilier Class40 FRA 30 (Cheekytatoo) par le Groupe Sétin et Web et Solutions, au départ de la Normandy Channel Race, qui a eu lieu le 24 mai 2015 à Caen.

Dans quelques jours, le voilier prendra le départ de l’une des plus célèbres courses du monde.

La Transat Jacques Vabre, une course mythique entre la France et le Brésil

A la barre du Class40-Sétin, Manuel Cousin, skipper expérimenté, se prépare depuis de nombreux mois. Il a successivement participé au Grand Prix Guyader, au Tour de Belle-Ile, à la Normandy Channel Race et aux Sables-Horta. Toutes ces courses lui ont permis, ainsi qu’à Gérald Quéouron, son co-skipper, de se préparer à la Transat Jacques Vabre :

« Normand de naissance, j’ai toujours assisté aux départs de cette grande course, ce sera pour moi une grande évolution et une grande fierté de pouvoir me retrouver sur la ligne de départ, un moment très certainement rempli d’une forte émotion. De plus, la ballade est longue ! Les 5400 miles (environ 10 000 Kms) qui séparent Le Havre d’Itajaï en font l’une des plus longues transatlantiques. Ce sera pour moi, la première fois que je passerai l’équateur et franchirai le « Pot au Noir » ! »

De Route du Café à Transat Jacques Vabre

Depuis la première édition, il y a plus de 20 ans, en 1993 et qui s’appelait à cette époque « Route du Café », la Transat Jacques Vabre n’a cessé de prendre de l’ampleur. 13 bateaux en 93, ils étaient 44 à s’élancer sur la ligne de départ au Havre en 2013.
Transat Jacques Vabre Le havre-ItajaiNombre de marins de renom ont marqué l’esprit de cette course et ont tenté de deccrocher la victoire : Éric Tabarly, Loïck Peyron, Paul Vatine, Michel Desjoyeaux, Franck Cammas… et sans oublier tous les autres participants.
Après 20 années d’existence, la Transat Jacques Vabre a trouvé son rythme et son format, convaincu les coureurs et enthousiasmé le public, confirmé son bien-fondé et ses partenaires. L’idée originelle est simple : une grande course prend sa source sur un parcours historique. Comme un bon café, une épreuve est un savant mélange de goûts, de crus, d’arômes.

Après plus d’une semaine de festivités autour du bassin Paul Vatine du port du Havre, les participants à la Transat Jacques Vabre 2015 largueront les amarres et prendront le large vers une destination café comme le veut la tradition.
Les quatre classes présentes sur l’édition précédente partiront du Havre, 1er port caféier de France pour rejoindre Itajaí au Brésil, 1er pays producteur de café.
Au programme : un parcours unique et direct de 5500 milles, soit 9900km et 25 jours de mer environ sans escale.

Programme des événements avant le départ du Havre le 25 octobre

Ouverture du village le vendredi 16 octobre à 16h
Baptême du Class40 Setin le samedi 17 octobre à 12h / Dédicaces des skippers (selon leur disponibilité)
Nocturnes jusqu’à 22h les samedi 17, vendredi 23 et samedi 24 octobre
Soirées de 21h à 4h du matin à la tente festive du 17 au 24 octobre
Samedi 24 octobre : démonstration d’hélitreuillage, concert et feu d’artifice
Dimanche 25 octobre : départ de la course

Le village sera ouvert tous les jours de 10h à 20h jusqu’au 25 octobre. RDV dès demain sur le bassin Paul Vatine du port du Havre !

« Le Team Groupe SÉTIN est heureux de pouvoir partager la passion de Manuel Cousin à travers ce partenariat. », Éric Sétin (PDG du Groupe SÉTIN)

Pour plus d’informations : www.class40-setin.fr et www.transat-jacques-vabre.com

Le voilier Class40-SETIN (parrainé par le Groupe SÉTIN et Web et Solutions) au départ de la Transat Jacques Vabre au Havre
Donnez votre avis !
Mots-clés :

Web et Solutions est une agence digitale spécialisée en e-commerce. Web et Solutions est à la fois éditeur d'OASIS/Commerce (solution de gestion e-commerce omnicanal), prestataire en webmarketing (audit, référencement, graphisme, etc.), capable de réaliser du développement web sur-mesure, et centre de formation enregistré sous le numéro 23760418776. Situés à Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen, nous sommes 50 collaborateurs répartis dans tous les métiers de l'e-commerce.