Contact : 02 35 78 11 90

Le référencement local est une stratégie de visibilité digitale importante et pertinente pour tout commerce physique et connecté. Avec la croissance du mobile, les recherches locales se sont encore plus développées, permettant aux internautes de trouver rapidement sur les moteurs de recherche les magasins les plus proches d’eux. Le référencement local est un canal d’acquisition de visites en magasin, donc potentiellement d’achats.

Qu’est-ce que le référencement local ?

Le référencement local consiste à apparaître sur les recherches dites locales, c’est-à-dire géolocalisées* ou contenant un nom de ville. Sur ces recherches, une carte Google Maps avec des commerces s’affiche alors dans Google au-dessus des résultats naturels.

*À savoir : Google localise un internaute à partir de l’IP du point d’accès Wifi qu’il utilise (ordinateur de bureau, tablettes et mobiles donc). Pour les données mobiles, Google peut utiliser différentes sources pour identifier de manière approximative la position de l’appareil : la localisation des antennes relais, le bluetooth et le GPS. La technologie de localisation des autres moteurs de recherche peut être différente.

Voici un résumé du référencement local en une infographie : données chiffrées, critères de positionnement local et conseils de mise en place d’une stratégie locale !

Voir l’image en grand

Commerçants, passez au digital !

Tous les établissements (boutiques, entreprises, associations, etc.) peuvent avoir un compte Google My Business, il suffit d’avoir une adresse postale. Ceci permet d’apporter une visibilité intéressante auprès d’éventuels consommateurs géographiquement proches de vous.

Les commerces doivent donc se mettre au web même sans avoir de site e-commerce. Un compte Google My Business est gratuit et rapide à créer, il faut ensuite simplement le remplir, et surveiller les avis qui sont laissés dessus afin de pouvoir y répondre. Un site vitrine, même d’une page, apporte également une visibilité de marque, qui peut être complémentaire à un profil Google My Business.

Le web est donc une large source de visibilité, de popularité et un levier d’acquisition pour les commerces locaux. Ne pas avoir de profil d’entreprise sur Internet, c’est prendre le risque de voir les clients se tourner vers les concurrents qui ont une présence digitale.

Vous avez un commerce et vous souhaitez développer votre activité et votre visibilité sur le web ? Contactez-nous, nous vous conseillerons dans la mise en place d’une stratégie adaptée à vos objectifs.

C'EST LA RENTREE !

 50 % sur votre abonnement OASIS Commerce pendant 12 mois

+ 

votre logo OFFERT

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

L'article vous intéresse ? Partagez-le on ne vous en voudra pas, au contraire !!!!

Vous avez aimez cet article, nous en sommes ravis !! Vous pouvez le partager sur vos réseaux vous en ferez profiter vos amis et vous mettrez du baume au coeur à l'auteur !!