Le Groupe SETIN et Web et Solutions se mobilisent pour le Téléthon 2017

Le Téléthon est un événement organisé chaque année en décembre par l’association AFM-Téléthon. Créée en 1958 et constituée de militants, malades et parents de malades, l’association et ses membres sont engagés au quotidien dans le combat contre les maladies neuromusculaires.

Les missions de l’AFM-Téléthon (guérir grâce à la recherche et au développement des thérapeutiques, aider les malades et leurs familles au travers des soins, de l’accompagnement, de la citoyenneté et communiquer auprès des familles, des professionnels et du grand public comme missions sociales) ne sont possibles que grâce aux dons récoltés tout au long de l’année et tout particulièrement lors de cet événement.
C’est pourquoi, portés par des valeurs de solidarité, et pour la 2ème année consécutive, le Groupe SETIN, et sa filiale Web et Solutions, se mobilisent pour soutenir la recherche et aider à vaincre la maladie.

Tour de France des agences du Groupe Sétin en vélo

Les collaborateurs du Groupe SETIN, bénévoles pour soutenir l’AFM-Téléthon, se sont lancés un nouveau challenge pour la fin d’année 2017 : parcourir la France à vélo, en passant par chacune des 34 agences du Groupe SETIN !

Le départ du Tour de France à vélo des agences du Groupe SETIN est prévu vendredi 17 novembre 2017 au siège social du groupe, implanté à Martot (27). Les premiers salariés-bénévoles rejoindront donc à vélo l’agence SETIN de Rouen (76) en passant par l’agence Web et Solutions, autre filiale du groupe. À l’arrivée de cette première étape, les cyclistes passeront le relais à l’équipe bénévole de l’agence de Rouen. Au total, ce sont 16 étapes et plus de 1 500 kilomètres que les salariés parcourront à vélo.

 

La dernière étape est prévue vendredi 8 décembre et reliera l’agence d’Epône (78) au siège social du groupe à Martot. Cette dernière étape du parcours coïncide avec le premier jour du Téléthon qui se déroulera cette année les 8 et 9 décembre.

Autre particularité de ce challenge : chaque groupe de bénévoles devra récupérer à chaque étape du parcours une pièce d’un puzzle. A la fin du Tour de France à vélo, l’assemblage de toutes les pièces du puzzle dévoilera la maquette du prochain bateau IMOCA, sponsorisé par le Groupe SETIN. À la barre de ce bateau, se tient le skipper Manuel Cousin qui s’est donné un autre challenge sportif : celui de réaliser la Route du Rhum en 2018 !

Ce Tour de France des agences SETIN à vélo donnera une grande visibilité à la cause de l’AFM-Téléthon mais le Groupe SETIN s’engage aussi sur le plan financier pour lutter contre les maladies neuromusculaires.

Un don financier à hauteur de 1% du montant du CA et 1€ par peluche vendue

Ce partenariat avec l’AFM-Téléthon est un projet à la fois social et humain. En plus de permettre de fédérer et sensibiliser les salariés du Groupe SETIN autour d’une cause associative, il offre aussi l’occasion à tous les bénévoles de se mobiliser tous ensemble sous le signe de la solidarité.

Dans le cadre de ce partenariat, le Groupe SETIN s’engage aussi à faire un don financier pour soutenir l’AFM-Téléthon dans la recherche médicale en versant 1% du chiffre d’affaires qui sera réalisé entre le 4 et le 8 décembre 2017 par toutes les agences du groupe.

Pendant une durée de 5 jours, un compteur affichant la somme collectée et versée à l’association sera visible sur les deux sites web : Groupe Sétin et Au Comptoir de la Quincaillerie. Pour soutenir l’action du Groupe Sétin et de ses salariés, les professionnels peuvent commander en ligne sur le site setin.fr et les particuliers sur le site aucomptoirdelaquincaillerie.fr. Les ventes réalisées par les agences du Groupe Sétin participeront aussi à cette opération spéciale.

En 2016, le Groupe SETIN s’était déjà mobilisé pour soutenir l’association en versant 1% de son chiffre d’affaires réalisé entre le 30 novembre et le 6 décembre 2016. Un don de 39 983 euros avait ainsi été fait à l’AFM-Téléthon.

Enfin, le Groupe SETIN a également mis en place depuis l’année dernière une opération spéciale en proposant une ligne de produits dérivés portant le logo de l’AFM-Téléthon. Ainsi, le Groupe reverse 1 euro à l’association AFM-Téléthon pour l’achat de chaque article dans la boutique dédiée.

Ensemble, soutenons l’association AFM-Téléthon pour aider à faire avancer la recherche et vaincre la maladie. Nous comptons sur votre soutien !

Vous aussi vous pouvez choisir de faire un don sur le site de l’association AFM-Téléthon ou en appelant le 36 37 les 7 et 8 décembre prochains.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Tour de France des agences du Groupe SETIN à vélo et sur son l’implication et celle de Web et Solutions dans la cause de l’AFM-Téléthon ? Nous serons heureux de répondre à vos questions…

 

Le Groupe SETIN et Web et Solutions se mobilisent pour le Téléthon 2017
5 (100%) 1 vote