Contact : 02 35 78 11 90

web et solutions

partenaire officiel du voilier imoca fra71 groupe setin

Un nouveau voilier aux couleurs du groupe Setin et de nouveaux défis pour les 4 prochaines années !

les aventures continuent pour Manuel Cousin et son équipe !

Une première qualification pour la route du Rhum 2018

Manuel Cousin réalise une belle entrée dans la catégorie IMOCA ! A bord de son voilier relooké aux couleurs du Groupe SETIN, le skipper installé en Vendée, vient de se qualifier d’emblée pour la Route du Rhum 2018 lors de la Bermudes 1000 Race qui reliait Douarnenez à Cascais au Portugal.

Une belle victoire ! BRAVO Manuel !

Le fruit de l’expérience

Après 4 saisons passées à naviguer en mer à bord du voilier Class40, Manuel Cousin s’est forgé une belle expérience du large en participant à des courses mythiques comme La Transat Jacques Vabre et la Québec-Saint-Malo.

Sa dernière course de la saison 2017, il la partage avec le skipper Arnaud Boissières à bord de l’IMOCA N°14 La Mie Câline – Artipôle lors de la Transat Jacques Vabre. Cette course en duo était aussi l’occasion pour Manuel de prendre les commandes de ce nouveau voilier.

Aujourd’hui, le voilier porte le nom de IMOCA FRA71 Groupe SETIN et arbore fièrement les couleurs de son principal sponsor.

Le voilier IMOCA N°71 Groupe Sétin

Construit en 2017 par l’architecte Farr Yatch Design, l’IMOCA possède un beau palmarès. Ses précédentes écuries l’ont entrainé et préparé à affronter toutes les courses mythiques. Avec ses 11 années passées à naviguer en mer, le voilier qui mesure 18,28 m de longueur et 5,80 m de largeur, rejoint l’équipe de Manuel Cousin pour de nouvelles aventures au large.

programme des courses pour 2018

Grand Prix Guyader : du 5 au 7 mai à Douarnenez
Monaco Globe Series : du 1er au 18 juin – Départ de Monaco
Dreham Cup: du 21 au 29 juillet – Départ de La Trinité-sur-Mer vers Cherbourg-en-Cotentin
Défi Azimut: du 21 au 23 septembre à Lorient
Route du Rhum : départ de Saint Malo pour la plus mythique des transats en solitaire le 4 novembre

Objectif Vendée Globe 2020

La course Vendée Globe : l’objectif premier de ce nouveau projet ! En entrant dans la classe IMOCA, Manuel Cousin a passé un cap supérieur et poursuit un nouveau rêve au large : la participation en 2020 à la mythique course Vendée Globe. Un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance à bord d’un voilier aussi puissant que l’IMOCA FRA71 Groupe SETIN.

Pour réaliser ce rêve, Manuel Cousin devra se qualifier lors de la première épreuve sélective pour le Vendée Globe, la MONACO GLOBE SERIES, qui se déroulera du 1er au 8 juin à Monaco. Pour ce championnat, Manuel Cousin naviguera avec le co-skipper Alan Roura.

prochaine course

zoom sur la bermudes 1000 race: la seconde édition

Départ le 8 Mai 2019

Deuxième édition de la course Bermudes 1000 race qui fait désormais partie des 3 grands évènements de la saison 2019 du Championnat du Monde IMOCA Globe Series. Un joli rendez-vous printanier qui sera, cette année, une étape qualificative pour le Vendée Globe !

L’organisateur a pensé un tracé inédit reliant deux villes bretonnes : Douarnez et Brest. Les bateaux du Vendée Globe et les trimarans de 50 pieds vont pouvoir concourir pour cette édition inédite.

Souhaitons le meilleur à Manuel Cousin pour ce nouveau défi !

En savoir plus

Pour suivre en direct la course de notre Skipper, téléchargez l’application mobile :

Sur l’Apple Store ou sur Google Play

pourquoi la voile ?

Pour Yannick Maingot, associé fondateur de Web & Solutions, participer aux côtés d’Eric Sétin à un tel projet s’inscrit pleinement dans la stratégie de l’entreprise :

« Quand Eric et Manuel sont venus nous trouver, nous avons tout de suite trouvé de nombreux points communs entre les challenges du e-commerce – nous sommes éditeur d’une plate-forme e-commerce et experts du commerce omnicanal – et ceux que devra relever Manuel Cousin. En effet, nous travaillons au quotidien avec des e-commerçants, qui chaque jour, font face à de nombreux défis : le développement de leur notoriété, forte concurrence, intégration des dernières nouveautés technologiques et des derniers usages des consommateurs, contexte économique difficile, etc. Comme les skippers, ils doivent être réactifs, concentrés, passionnés et ambitieux pour gagner la course du e-commerce. C’est un travail de longue haleine qui nécessite persévérance et volonté et c’est justement ce message que nous tentons de passer, chaque jour, à nos 300 clients. »

sponsors officiels

Eric Setin

PDG du groupe Setin

Yannick Maingot

DG de Web & Solutions

sétin s’engage pour l’association coup de pouce

Le Groupe Sétin a choisi de s’engager pour aider Coup de Pouce, une association qui œuvre pour lutter contre l’échec scolaire. Pour cela, l’association a développé plusieurs programmes pour permettre à chaque enfant, quel que soit son environnement social ou familial, d’accéder à un parcours de réussite scolaire.
Aujourd’hui, ce sont 120 000 enfants et parents qui bénéficient de ces programmes dans 2300 clubs répartis dans 254 villes françaises.

plus d’infos

Toutes les actus du Groupe Sétin Voile

Espace Presse

Suivez Manuel Cousin et Groupe Sétin sur les réseaux sociaux

Pin It on Pinterest