#Shake17, un OASIS de convivialité et de rencontres e-commerce

#Shake17 Share The Fun ou le credo d'un congrès pas comme les autres
#Shake17 Share The Fun ou le credo d'un congrès pas comme les autres

Il est fort probable que vous connaissiez déjà le Shake… Rappelez-vous, nous vous en parlons depuis 2014, puisque nous avons été exposant et sponsor ces dernières années… La 4ème édition de ce congrès atypique vient de se tenir à Marseille, au Parc Chanot, la semaine passée et nous y étions !

Cette année, le thème du Shake était « Share The Fun ! » : partager le plaisir d’entreprendre selon les valeurs humaines du sport, dans le cadre de Marseille Capitale Européenne du Sport en 2017. Au-delà de ce positionnement, le Shake c’était aussi 3 journées de belles rencontres lors de moments forts comme le BoostCamp, les conférences plénières, les ateliers et les espaces d’exposition. Voici ce que nous avons retenu de cette 4ème édition…

Le BoostCamp, une exclusivité du Shake pour être efficace en atelier et en pitch

Un BoostCamp, quésako ??? C’est une journée formidable où des professionnels (coach en posture professionnelle, hypno-thérapeute, enseignant de yoga ou de théâtre), sélectionnés sur le volet, vous guident et vous accompagnent sur différents ateliers, pour exploiter le meilleur de vous-même.

Quelle est la promesse de ces séances de coaching en mini-groupes ? Celle de ne plus laisser le trac, l’introversion ou la timidité prendre le dessus sur ses prises de parole en public. Mais aussi celle de s’ouvrir aux autres. En effet, qui n’a jamais eu les mains tremblantes ou la voix chevrotante avant de s’exprimer devant une assemblée, avant d’animer un atelier ou qui a hésité à aller à la rencontre d’inconnus sur un salon ou un événement professionnel ?

En quelques heures, par petits groupes de 5 à 6 participants, nous avons été coachés lors de différentes sessions. Merci aux organisateurs du BoostCamp et à nos accompagnants (@valvert, @MarieAurelie_, @DelphF, @Wil_Roy, @PROSPeRFUN, et tous les autres, pardonnez-nous nos oublis 😉 ) !!!

Un BoostCamp oui, mais surtout des ateliers, des keynotes et des tables rondes !

Le salon en tant que tel a débuté le jeudi 11 mai à 9h et s’est terminé le vendredi 12 mai aux alentours de 17h. Pourquoi préciser ces dates et ces horaires ? Et bien c’est parce que c’est sur ce créneau que se concentre toute la valeur ajoutée de l’événement. Imaginez un peu : plus de 50 ateliers, 5 keynotes, une dizaine de conférences et de tables rondes (sans compter les réunions de travail et les déjeuners débat), le tout en deux jours et avec des dizaines d’intervenants issus de milieux professionnels différents (avocats, philosophes, recruteurs, etc.) ! L’occasion est trop belle pour tous les professionnels du numérique et autres curieux de bénéficier d’une quantité et d’une variété d’informations primordiales à l’heure où notre métier change chaque jour.

Si vous arrivez après la bataille, vous pouvez tout de même télécharger le programme de l’événement en cliquant ici. Vous y retrouverez les différents ateliers mais surtout l’ensemble des intervenants (utile pour avoir une vision globale du marché 😉 ).
Chez Web et Solutions, on s’est prêté au jeu du « si vous deviez n’en retenir qu’un » et voilà ce que ça donne version #Shake17 :

  • Un atelier : Digital 3.0 : comment booster vos campagnes digitales pour les PDV et sites ecommerce par David HURÉ de D-IMPULSE
  • Une solution technologique : Webmecanik pour faire du marketing automation accessible et efficace
  • Une keynote : « Va-t-on se faire dévorer par les GAFA ? » ou la silicolonisation du monde par le Philosophe Éric SADIN (livre achetable ici et fortement recommandé)
  • Un stand : celui d’EPITECH avec ses démonstrations d’imprimante 3D et autres fantaisies 😉
  • Un homme : Hervé Bourdon bien sûr sans qui rien ne serait possible
  • Une femme : Mélodie Roy qui a été d’un dévouement exceptionnel avec ses exposants !

Et si quelques tweets pouvaient résumer cet événement :

Sans oublier l’interview d’Hervé Cavenel par Yves Blisson de la chaine MProvence (@mProvence13)

Des remerciements et un futur salon pour OASIS/Commerce !

Faire le bilan d’un événement, c’est également l’occasion de remercier ses organisateurs et ses participants.
Nos remerciements ne seront pas complets mais commençons déjà par remercier l’équipe #Shake17 :

  • En premier chef : Hervé Bourdon et Jacques Froissant qui depuis 4 ans organisent ce bel événement,
  • Leurs équipes d’organisation qui avant et pendant l’événement se plient en quatre pour tous nous accueillir,
  • Et toutes les autres personnes qui font un travail tout aussi précieux d’accueil, de guidage et d’accompagnement.

Un grand merci également à toutes les personnes s’étant rendues sur notre stand. Quel qu’ait été votre objectif, nous avons beaucoup appris à vos côtés et nous espérons que nos potentielles collaborations seront fructueuses.

OASIS/Commerce et Web et Solutions ne seront pas très longtemps orphelins de salon puisque nous serons présents au futur salon E-Commerce Paris lors de la Paris Retail Week les 19, 20 et 21 septembre prochains à la Porte de Versailles. Nous aurons alors là aussi l’occasion de partager avec vous sur le e-commerce dans sa globalité puisque cette année encore le meilleur du commerce connecté sera réuni sous la bannière « Hub E-commerce » (Nosto, Doofinder, Trustpilot, OASIS/Commerce et Web et Solutions) ! Rendez-vous en septembre !

Vous souhaitez en savoir plus sur la solution OASIS/Commerce ou sur l’agence Web et Solutions ? Nous répondrons avec grand plaisir à vos demandes et tenons également à votre disposition une version d’essai gratuite d’OASIS/Commerce !


#Shake17, un OASIS de convivialité et de rencontres e-commerce
5 (100%) 3 votes
Mots-clés :

Web et Solutions est une agence digitale spécialisée en e-commerce. Web et Solutions est à la fois éditeur d'Oasis (solution e-commerce multicanal), prestataire en webmarketing (audit, référencement, graphisme, etc.), capable de réaliser du développement web sur-mesure, et centre de formation enregistré sous le numéro 23760418776. Situés à Saint Etienne du Rouvray près de Rouen, nous sommes 50 collaborateurs répartis dans tous les métiers de l'e-commerce.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *