[Infographie] 10 actions SEO pour transformer son site en Titanic

10 actions SEO pour couler son site comme le Titanic
10 actions SEO pour couler son site comme le Titanic

Assurer la visibilité de son site web est une problématique rencontrée par tous les éditeurs de sites. La fameuse première page sur une requête paraît à la fois si proche et si lointaine.
Dans cette course au trafic, certains éditeurs cherchent à obtenir des résultats plus rapides. Mais Google veille, certaines pratiques attirent rapidement son attention, et il n’aime pas qu’on le trompe. Que ce soit de manière consciente ou non, certains aspects d’un site web peuvent faire couler le référencement d’un site en un clin d’œil !

Cette infographie vous résume les écueils qui peuvent faire rapidement sombrer votre site web au fond des pages de résultats de recherche. En les évitant et en travaillant votre référencement naturel selon les consignes de Google, votre site web devrait acquérir plus de visibilité !

[Infographie] 10 actions SEO pour couler son site comme le Titanic

Les critères SEO qui peuvent pénaliser votre site web

Comme vous pouvez le voir, plusieurs grands thèmes sont à surveiller pour éviter une pénalisation ou de rester dans le bas du classement de Google. Les deux plus importants sont le contenu et les liens puisque ce sont les éléments principaux utilisés par Google pour positionner un site.

Du contenu c’est bien. Du contenu trop optimisé ou mal utilisé, c’est dangereux ! Cloaking, texte caché, contenu dupliqué, content spinning, keyword stuffing, le contenu représente la moitié des éléments qui peuvent pénaliser votre SEO présentés dans cette infographie. Et pour cause, le contenu reste encore et toujours un critère important du référencement. Aussi faut-il bien sûr l’utiliser, mais correctement.

Lectures complémentaires :

Les liens sont aussi ardemment surveillés par les équipes de Google et leurs algorithmes. Le légendaire filtre Penguin a su faire trembler les référenceurs en imposant une pénalité drastique à ceux qui osaient créer de trop nombreux liens artificiels.

Le conseil principal pour éviter de couler son site comme le Titanic, et s’assurer qu’il vogue longtemps en haut des SERP, est donc d’utiliser contenu et liens, mais en respectant les « Guidelines » de Google !

Votre site manque de visibilité ? Il a été pénalisé ou il n’est pas référencé sur les requêtes qui vous intéressent ? Nos experts SEO vous proposeront une stratégie sur-mesure en fonction de vos besoins.

 

[Infographie] 10 actions SEO pour transformer son site en Titanic
5 (100%) 1 vote
Mots-clés :

Kateline Robinet est Chargée de référencement chez Web et Solutions. Experte en SEO, Kateline offre aux lecteurs de ses articles (chefs d’entreprise ou e-commerçants) de mieux comprendre le fonctionnement du référencement naturel et leur fournit de précieux conseils pour optimiser leur présence en ligne.
0 réponses

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *