#Shake16 : ma (toutoute) première fois

Shake 2016 : on vous dit tout sur ce que vous avez manqué !
Shake 2016 : on vous dit tout sur ce que vous avez manqué !

Ceux qui lisent régulièrement le blog Web et Solutions me connaissent déjà puisque j’ai été présenté dans un article avec deux de mes camarades. Je suis Pierre Vasse et pour la première fois de ma jeune vie j’ai participé au #Shake16. Mon bizutage ? Vous proposer un article bilan d’un événement que j’ai adoré. Y’a pire non ?

Si vous ne connaissez pas encore l’événement, Shake your e-commerce est le rendez-vous annuel de l’écosystème e-commerce et retail en France (la crème de la crème). Chaque année a son hashtag différent et cette année encore la team Web et Solutions était présente au #Shake16 à Aix-en-Provence. Nous y avons tenu un stand, animé ateliers et plénières et le tout dans la plus grande #Chaleurosité. En voici mon bilan.

2016, place à un nouveau format de Shake your e-commerce

À en croire les anciens de l’équipe, le #Shake16 nous a proposé quelques surprises pour ce qui est du format. D’abord, l’organisation a donné rendez-vous aux speakers des différents ateliers et plénières pour un rendez-vous à la fois décalé et utile : le boost-camp (et en plus ils ont de l’humour !). L’espace d’un après-midi, tous les speakers ont pu découvrir par groupe de 5 des ateliers (format court) visant à faciliter la prise de parole de façon générale : atelier chant et théâtre, comment sortir du cadre, raconter une histoire, faire un pitch, être authentique. Un grand merci aux animateurs : William ROY, Benoit LAURENT, Laetitia MACE, Nicolas TROSSAT et bien d’autres. Croyez-moi, quand vous faites un exercice de chant en faisant des bruits et des gestes étranges à côté du CEO de Sociallymap (@Flo__Hernandez), ça crée des liens !
En plus des 5 plénières, des 40 ateliers (aussi riches que variés) et des 80 exposants (voir le programme), cette année a été marquée par le lancement des Rendez-vous d’affaires. Au total, ce sont plus de 500 rendez-vous qui ont eu lieu sur une journée. Chez Web et Solutions, on a particulièrement apprécié cet ajout qui renforce d’avantage l’orientation « Business » de l’événement.

1 équipe d’organisateurs particulièrement efficace et soudée

La qualité d’un événement de cette taille dépend énormément de son équipe organisatrice. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a été gâté ! Hervé Bourdon et Jacques Froissant ont travaillé avec une équipe à la fois formidable et efficace. Que dire de l’équipe des Twittos fous : @AnnieLichtner, @Jessyseonoob, @DelpheF, @loutro1990 et tous les autres. Un grand merci également à @SUPDEWEB Marseille pour l’accompagnement sur place et le relai média, à Benjamin notre commercial dévoué, @Celineitcom pour le travail COLOSSAL, et @Melaniepin13 de @Primasee pour la mise en scène.

On en oublie sûrement beaucoup d’autres mais on les remercie quand même et ils nous excuseront 😉

1 thème fédérateur et fort de sens

#Shake16 était basé sur le thème de la « Thank You Economy ». Popularisé par Gary VAYNERCHUK, ce mouvement (qui prend tout son sens dans notre environnement hyper compétitif) a pour objectif de (re)placer la bienveillance dans la relation commerciale. La Thank You Economy amène les e-commerçants (directement touchés par la digitalisation des échanges et la perte de sens) à retravailler leur relation client, l’acquisition client, la gestion des partenariats, et toute la proposition de valeur. En bref, avec la « Thank You Economy », la gratitude et la reconnaissance deviennent source de croissance. Ce thème, porteur d’innovation et de différenciation, a été largement soutenu par la qualité des intervenants aux ateliers et plénières.

Voilà, mon bizutage d’intégration à Web et Solutions se termine enfin ! C’est avec grand plaisir que j’ai participé à ce superbe événement qu’est le #Shake16. J’espère qu’à travers ces quelques lignes vous aurez compris l’intérêt à la fois humain et professionnel de ce salon. Si c’est le cas alors on se voit pour le #Shake17 ?!

Et si vous voulez vraiment qu’on se voit avant, on vous donne rendez-vous aux #Recom16 !

#Shake16 : ma (toutoute) première fois
5 (100%) 10 votes
Mots-clés :

Pierre Vasse est Chef de projet webmarketing chez Web et Solutions. Passionné de webmarketing, et geek dans l’âme, Pierre travaille au plus près des clients de l’agence pour comprendre leurs besoins et leur apporter satisfaction dans la réalisation de leurs projets digitaux.