Salon E-Commerce Paris 2016 : notre bilan de ces 3 jours

La Paris Retail Week c'est fini ! Place aux Recom16
La Paris Retail Week c'est fini ! Place aux Recom16

Nous étions sur Paris à la Porte de Versailles la semaine dernière (les 12, 13 et 14 septembre) pour la 2nde édition de Paris Retail Week, l’événement qui regroupait cette année les salons E-Commerce Paris et Equipmag.

Afin de proposer une expérience plus claire aux visiteurs, nous testions cette année une nouvelle formule d’exposition : sous la bannière « Le Hub-Ecommerce », nous nous sommes regroupés avec nos partenaires Doofinder, Nosto et TrustPilot au salon E-Commerce Paris, qui s’est tenu dans le pavillon 2 de Paris expo.
Ces 3 jours ont été denses, riches en contacts, propices aux nouvelles rencontres et chaleureux, dans tous les sens du terme…

Le Hub-Ecommerce, 3ème plus gros stand du pavillon

Merci d'être venu !Une fois de plus, nous pouvons dire que l’union fait la force. Nouvelle expérience pour chacun d’entre nous, la co-exposition nous a permis de bénéficier d’une forte visibilité sur le salon E-Commerce Paris.
Les visiteurs ont été nombreux à venir nous rencontrer sur Le Hub-E-commerce. Leurs retours ont été très positifs quant à ce concept : passée la curiosité de découvrir ce qui se cachait derrière les 70 m² occupés par Le Hub-E-commerce, les visiteurs du salon ont beaucoup apprécié de pouvoir rencontrer en un seul lieu 5 acteurs du e-commerce, qui pouvaient répondre à différentes problématiques :

Création de boutique en ligne, ajout d’un canal de vente (offline / online) ou migration d’une activité vers une solution plus performante ?

OASIS commerce a présenté tous ses atouts :

  • Gestion multicanale et commerciale complète
  • CMS intuitif pour la gestion de contenu
  • Gestion du catalogue (catégories, articles)
  • Référencement naturel
  • Logistique

Recherche d’un / plusieurs experts pour réaliser tout ou partie d’un projet e-commerce ?

logo-webetsolutions était là pour vous proposer de l’accompagnement digital :

  • Webmarketing
  • Design & Graphisme
  • Développement web sur-mesure
  • SEO / SEA

Amélioration de l’expérience de navigation de vos visiteurs et augmentation de votre conversion ?

Doofinder vous a fait tester son moteur de recherche et vous a certainement convaincu !

  • Recherche dynamique
  • Résultats visuels
  • Haute tolérance à la saisie (Elastic Search)
  • Résultats prédictifs

Personnalisation de la communication avec vos clients et consommateurs en leur adressant des offres ciblées ?

Nosto  vous a démontré tout le potentiel de la personnalisation pour faire décoller vos ventes !

  • Expérience clients
  • Recommandations et cross-selling
  • Tunnel d’achat
  • Acquisition, conversion, fidélisation

Besoin d’une solution pour gérer les avis de vos clients pour rassurer vos futurs acheteurs sur la qualité de vos produits, le professionnalisme de votre activité et l’efficacité de vos expéditions ?

TrustPilot récolte pour vous les étoiles !

  • Collecte des avis produits
  • Collecte des avis marchands
  • Publication d’avis authentiques
  • Processus de Notification Conformité

Le Hub-E-commerce a été une formidable expérience pour chacun des co-exposants présents. Les visiteurs ont montré une grande curiosité à nous découvrir, beaucoup d’intérêt pour notre concept et une bonne compréhension de notre démarche !
Il est toujours délicat de se repérer sur un salon professionnel et les nombreux visiteurs ont apprécié pouvoir bénéficier de plusieurs experts et obtenir des réponses lors d’un même entretien. Ce fut donc une expérience positive !

Nous remercions tous les visiteurs, nos partenaires et nos clients qui sont venus nous rendre visite et qui ont surtout osé braver les températures caniculaires du salon. Le goodie incontournable de cette édition restera sans conteste la bouteille d’eau !
Sur la partie Equipmag, où nous présentions en avant-première la nouvelle version d’OASIS, nous avons eu la confirmation de la fin de la guerre entre e-commerçant et retailer. Tous ont clairement compris l’intérêt d’être sur un maximum de canaux. En revanche, les vendeurs dits « traditionnels » souffrent toujours beaucoup d’appréhension et de sentiment de vertige lorsqu’il s’agit de passer au digital. À nous de les accompagner au mieux dans cette transformation.

Et pour tous ceux qui n’ont pas pu assister à la Paris Retail Week, nous vous invitons à contacter notre équipe. Nos consultants e-commerce seront ravis de vous présenter les nouveautés d’OASIS Commerce.

#ECP16, c’était aussi…

Voici en résumé ce qui s’est passé pendant ces 3 jours.

Des conférences et des ateliers

Placé sous le thème de l’Augmented Retail, le salon E-Commerce Paris 2016 en a fait le sujet de plusieurs conférences. Abordé à chaque fois sous des angles différents, par exemple comme réponse au consommateur augmenté, au travers de l’expérience de marque, ou encore sous l’angle des moments de consommation, les intervenants (parmi lesquels But, la Fnac, Kiabi, Meetic, et même Google) ont fait salle comble à chaque séance !

Le Paris Retail Tour

Les organisateurs de la Paris Retail Week et des salons E-Commerce Paris / Equipmag ont organisé une nouvelle fois les Paris Retail Tours. Au nombre de 4 circuits cette année, ils ont pour objectif de faire découvrir de manière très concrète aux participants les enseignes parisiennes qui proposent des concepts innovants, en matière de nouvelles technologies, design ou merchandising. 6 enseignes ont été visitées pour cette édition 2016 : Fusalp, Yves Rocher, McDonald’s, Adidas Champs Elysées, L’Exception et Nike EMEA.

Les Paris Retail Awards

Les Paris Retail Awards sont une compétition ouverte aux prestataires et fournisseurs de services, dont l’objectif est d’identifier des acteurs prometteurs et des innovations.
Les vainqueurs de cette édition 2016 sont : ShopRunBack, Pricer, Nuukik, Appndigital, Devatics, Socloz, Teeps, Droom et The Whiteshop.
Toutes nos félicitations aux gagnants !

Et ensuite ? Les Recom16 !

Après 3 jours intenses et chauds passés sur Paris, le prochain événement « commerce connecté » aura lieu sur Rouen, le 6 octobre. Web et Solutions organise la 2nde édition des Recom, l’événement dédié aux commerçants, e-commerçants et chefs d’entreprise qui veulent faire avancer leur projet numérique et digitaliser leur activité.
Vous pourrez y retrouver l’intégralité des acteurs du Hub-Ecommerce.

Avec des tables rondes, des ateliers, une keynote et une douzaine de partenaires présents, les Recom sont l’événement à ne pas manquer cet automne. Pour connaître le programme des animations et vous inscrire (l’événement est gratuit), nous vous invitons à aller sur www.lesrecom.fr.

Vous avez un projet e-commerce en cours et vous souhaitez le faire avancer sans attendre ? Utilisez notre formulaire pour prendre contact avec l’un de nos experts.

 

Salon E-Commerce Paris 2016 : notre bilan de ces 3 jours
5 (100%) 7 votes
Mots-clés :

Alexandra Bouvard est Chargée de communication chez Web et Solutions. Experte en communication digitale et en organisation d’événements, Alexandra rédige des articles sur les tendances du e-commerce, les partenaires, les clients et les actus de l’agence.
0 réponses

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *