Les ventes sur internet explosent au 2ème trimestre 2015

bilan ecommerce 2015 fevad
bilan ecommerce 2015 fevad

A l’occasion de l’ouverture du salon E-commerce Paris 2015, la Fevad a publié son bilan du e-commerce au deuxième trimestre 2015. Une étude qui révèle une ré-accélération du marché des ventes sur internet.

Avec une croissance de +16%, le secteur de la vente en ligne affiche un taux record sur ces trois dernières années. Au total, les Français ont dépensé 15,5 milliards d’euros sur internet durant le deuxième trimestre 2015 contre 13,3 milliards en 2014 à la même période. Une progression marquée par les bonnes performances des places de marché (+58%) et du commerce sur mobile (+43%).

Les ventes en ligne devraient dépasser les prévisions de croissance pour 2015 et enregistrer encore de belles performances au dernier trimestre 2015. La hausse de la fréquence d’achat sur internet enregistrée lors du deuxième trimestre devrait favoriser les ventes en ligne lors de la période de Noël.

Source : Bilan du e-commerce au 2ème trimestre 2015, Fevad

Donnez votre avis !
Mots-clés : ,

Web et Solutions est une agence digitale spécialisée en e-commerce. Web et Solutions est à la fois éditeur d'Oasis (solution e-commerce multicanal), prestataire en webmarketing (audit, référencement, graphisme, etc.), capable de réaliser du développement web sur-mesure, et centre de formation agréé. Situés à Saint Etienne du Rouvray près de Rouen, nous sommes 50 collaborateurs répartis dans tous les métiers de l'e-commerce.