[Infographie] L’activité du e-commerçant synthétisée sur une journée

La journée idéale du e-commerçant
La journée idéale du e-commerçant

Vous souhaitez lancer votre site e-commerce ? L’activité de e-commerçant n’est pas de tout repos et regroupe de multiples métiers liés au web. Cette infographie résume, ramenées à une journée, les tâches qu’un gestionnaire de site e-commerce est amené à effectuer. Webmarketing, animation commerciale, e-réputation et bien d’autres compétences sont nécessaires pour assurer la pérennité d’une boutique en ligne. Cela fait des journées bien chargées !

Si vous êtes e-commerçant, cette infographie peut vous donner des idées d’actions à mettre en place sur votre site !

E-commerçant : une activité pluridisciplinaire

La base du métier d’e-commerçant est avant tout le commerce. Gérer les clients, les prix et les stocks, cela s’apprend et est indispensable pour réussir dans cette activité.

Ensuite, différentes spécificités du web s’ajoutent : la préparation et l’expédition des colis, les avis en ligne sur votre boutique, la visibilité du site pour pouvoir générer des ventes… La dématérialisation de votre activité crée des spécificités par rapport à un commerce physique où les passants vous découvrent en longeant votre vitrine.

Sur le web, la vitrine de votre boutique c’est le design, et le fait que les gens vous découvrent en passant devant votre établissement c’est le référencement. Les publicités papier sont remplacées par des newsletters, et la gestion de votre réputation en ligne est encore plus importante. Car sans contact physique, la confiance des acheteurs est plus difficile à acquérir et à garder. La relation client est donc un élément primordial du e-commerce.

[Infographie] La journée idéale du e-commerçant

Pour lancer votre site e-commerce du bon pied, vous devez donc intégrer ces différentes pratiques, même si vous ne les maitrisez pas parfaitement. Une agence peut vous y aider, ou des formations. Votre activité grandissant, vous pourrez engager des personnes spécialisées dans chaque domaine afin d’emmener votre site e-commerce sur la voie de la réussite ! Mais au début, attendez-vous à avoir des journées chargées avec une multitude de choses à gérer !

Vous avez besoin d’aide pour définir une stratégie digitale ou mettre en place des actions webmarketing ou de référencement sur votre boutique en ligne ? Nos experts vous accompagneront dans la croissance de votre activité.


[Infographie] L’activité du e-commerçant synthétisée sur une journée
5 (100%) 2 votes
Mots-clés :

Kateline Robinet est Chargée de référencement chez Web et Solutions. Experte en SEO, Kateline offre aux lecteurs de ses articles (chefs d’entreprise ou e-commerçants) de mieux comprendre le fonctionnement du référencement naturel et leur fournit de précieux conseils pour optimiser leur présence en ligne.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *