HALLOWEEN, une occasion de redonner vie à votre site !

Quels sorts réservez-vous à vos monstronautes en cette occasion ? Comme chaque année, le 31 octobre, nos petites fripouilles vont parcourir les rues avec leurs déguisements des plus effrayants et sonner aux portes pour obtenir des friandises. Pour d’autres, cette soirée est l’occasion de se réunir entre amis, accompagnés de plats alléchants, de regarder des films d’horreur, etc.
Cependant, l’engouement pour cette fête est principalement anglo-saxonne, et elle attire moyennement les français… à vous des les “ensorceler” !

E-commerçants, envoutez vos clients et ensorcelez les monstronautes encore inconnus qui passeront par votre site ! Confiseurs, maraichers, vendeurs de costumes et déco… c’est LE moment de faire grimper votre CA. Vous êtes dans un secteur d’activité plus éloigné ? Méfiez vous… ils vont envahir le web, vous n’êtes pas à l’abri que certains viennent sonner chez vous, les monstronautes ont soif de bons plans, et peuvent être hantés par vos meilleurs produits. Soyez donc plus diaboliques, tenez-vous prêt à les attirer dans votre toile.

1/ Envoyez une invitation alléchante

Captez l’attention des rodeurs avec un e-mailing redoutable. Prix agressifs, produits attractifs, messages chocs… incitez au clic ! N’oublions pas que “les ennemis de nos ennemis sont nos amis !”, alors c’est le moment d’inciter au parrainage.
Soignez l’objet de votre e-mailing pour éviter que celui-ci ne finisse aux “oubliettes”. Favorisez les verbes d’action et gardez une cohérence avec le contenu du message.
Même les monstronautes aiment que l’on s’adresse à eux de manière personnelle, alors même en cette nuit des esprits, pensez à humaniser vos messages.

2/ Soignez votre accueil

Il y a quelques règles de savoir vivre lorsque l’on aime recevoir. Il est intéressant de créer une mise en scène pour marquer l’occasion, un habillage, un bandeau, voire des couleurs choisies spécialement pour ce moment. Pensez à ranger vos articles dans une catégorie spéciale “Halloween” et mettez en avant certains produits phares.

3/ Surprenez vos monstronautes

Pour réussir votre sort, sélectionnez de bons ingrédients. Au choix des promotions, des lots, des jeux concours… Faites les saliver afin qu’ils succombent. Ils n’auront pas l’envie d’aller chez un autre hôte et ils rempliront d’autant plus leur panier. Un bon retour permet d’agrandir la communauté.

4/ Mettez les à l’aise

Ne les laissez pas dans l’ignorance, présentez leur des éléments de rassurance, précisant par exemple le délai de livraison, les conditions de retours… Une fois les présentations faites, n’hésitez pas à afficher clairement votre numéro de téléphone pour leur permettre de vous joindre facilement. Des mots gentils pourraient également les mettre à l’aise : pensez donc aux “avis clients vérifiés”.

5/ Hantez gentiment leur esprit

Ne restez pas caché, faites apparition sur les réseaux sociaux, et entretenez un lien avec vos monstronautes. Publiez des photos de mises en scène sur Pinterest, des messages marquants sur Facebook, testez le social commerce sur Instagram avec le bouton « Acheter », etc.

Vous avez besoin d’être accompagné pour mettre en place une campagne promotionnelle pour Halloween ? Faites confiance aux experts de Web et Solutions pour vous proposer une campagne publicitaire pertinente et rentable, adaptée à vos besoins !

 

HALLOWEEN, une occasion de redonner vie à votre site !
5 (100%) 2 votes
Mots-clés : ,

Web et Solutions est une agence digitale spécialisée en e-commerce. Web et Solutions est à la fois éditeur d'Oasis (solution e-commerce multicanal), prestataire en webmarketing (audit, référencement, graphisme, etc.), capable de réaliser du développement web sur-mesure, et centre de formation enregistré sous le numéro 23760418776. Situés à Saint Etienne du Rouvray près de Rouen, nous sommes 50 collaborateurs répartis dans tous les métiers de l'e-commerce.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *