[Access Floral] Vente en ligne et au comptoir de produits professionnels pour les fleuristes

Cas Client Access Floral - La digitalisation réussie d'un fournisseur d'accessoires pour fleuristes. Par Web et Solutions
Cas Client Access Floral - La digitalisation réussie d'un fournisseur d'accessoires pour fleuristes. Par Web et Solutions

Le marché du e-commerce connaît une forte progression ces dernières années. Il devient stable sur le secteur de la vente aux particuliers (environ 12 à 13% de progression par an sur les dernières années), mais un secteur reste encore grandement inexploité : celui de la vente inter-entreprises, appelé aussi « négoce ».

D’après une récente étude du Crédoc (le Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation des Conditions de vie), le marché du e-commerce B2B devrait connaître une croissance de 30 à 35% par an au cours des prochaines années, ce qui représenterait un marché de 65 milliards d’euros. Certains professionnels se sont déjà lancés, à l’instar de nos clients Cookliv (traiteur en ligne pour professionnels et particuliers), du Groupe Sétin (spécialiste en quincaillerie) et d’Access Floral.

L’import du catalogue de produits, 1ère étape technique

Chez Access Floral, spécialiste des accessoires floraux, de nombreux produits sont déclinés en différents formats et couleurs, qu’on appelle variantes, et qui peuvent représenter plusieurs centaines de références. L’import de ces données est une étape cruciale dans la construction d’un site de vente en ligne. Pour anticiper d’éventuels blocages, le chef de projet dédié chez Web et Solutions a, dès le départ du projet, tout prévu pour que ces imports se fassent dans les meilleures conditions et avec de bons résultats.
> En savoir plus sur les expertises de Web et Solutions

Les spécificités de la vente BtoB

Création de comptes pro, tarifs négociés, gestion en HT, calcul de marge automatique, conditionnement, sont quelques-unes des pratiques courantes du négoce. Les clients professionnels doivent absolument retrouver dans leur espace sécurisé en ligne les mêmes références et conditions de prix que sur les autres canaux traditionnels (catalogue papier, au comptoir, au téléphone, etc.). Access Floral utilise les fonctionnalités BtoB d’OASIS/Commerce et peut ainsi proposer à ses clients les mêmes offres et tarifs qu’au comptoir de son entrepôt.
> Découvrir le site accessfloral.fr

« Avec Web et Solutions, on se connaît depuis longtemps. Entre nous, c’est une histoire d’hommes et de confiance réciproque. L’équipe est dynamique et nous conseille dans les orientations à privilégier mais aussi dans l’utilisation de la solution e-commerce Oasis. Celle-ci nous apporte techniquement et commercialement tout ce dont nous avons besoin, et ce depuis la création de notre entreprise. Au quotidien, Oasis est un outil de gestion des stocks et des promotions que nous utilisons de manière simple et compréhensible. » Christian Calbry – Gérant d’Access Floral


Pour recevoir le cas client complet d’Access Floral, merci de renseigner votre email dans le champ ci-dessous.
(Merci de fournir une adresse email valide pour être sûr de recevoir le document en PDF.)

Votre email*


Retrouvez d’autres projets réussis en lisant nos Cas Clients et découvrez nos webinars e-commerce (et les replays) sur notre chaîne Webikeo. Nous proposons régulièrement des interventions sur le thème de la migration, du choix de sa plateforme e-commerce, de la vente en ligne pour le BtoB et du cross-canal. L’accès aux conférences en ligne est gratuit, sur inscription.

OASIS/Commerce est une plateforme de commerce omnicanal en mode SaaS qui intègre de multiples fonctionnalités pour gérer son activité online et offline : magasins, revendeurs, boutique en ligne, site mobile, caisse, etc. Testez dès maintenant OASIS/Commerce en demandant votre version de démonstration gratuite !


[Access Floral] Vente en ligne et au comptoir de produits professionnels pour les fleuristes
5 (100%) 2 votes
Mots-clés : ,

Alexandra Bouvard est Chargée de communication chez Web et Solutions. Experte en communication digitale et en organisation d’événements, Alexandra rédige des articles sur les tendances du e-commerce, les partenaires, les clients et les actus de l’agence.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *