18 actions pour augmenter vos ventes grâce à votre e-réputation (Guide e-commerce offert par Trustpilot)

Comment utiliser vos avis clients et votre e réputation pour augmenter vos conversions (Guide offert par Trustpilot)
Comment utiliser vos avis clients et votre e réputation pour augmenter vos conversions (Guide offert par Trustpilot)

L’année 2017 démarre sur les chapeaux de roue pour le e-commerce : la FEVAD annonce 72 milliards de CA pour l’année dernière (+14,6% par rapport à 2015), et surtout le palier des 200 000 boutiques en ligne franchi. La chasse aux nouveaux clients ainsi que la fidélisation est donc plus que féroce dans le secteur, et il devient capital de se démarquer de vos concurrents, notamment autour de votre réputation en ligne, facteur décisif pour convertir vos visiteurs en acheteurs.

L’avis client : l’argument ultime pour convaincre un internaute hésitant

Trustpilot, partenaire d’OASIS/Commerce et proposant une solution complète d’avis clients, vient de publier un guide pour exploiter les avis clients afin d’en faire une arme e-commerce redoutable pour améliorer votre réputation en ligne et in fine augmenter vos ventes.

Nous avions interviewé l’année dernière Brahim Ben Helal, Head of Strategic Development chez Trustpilot, qui nous avait appris plusieurs choses sur les avis en ligne :

  • 88% des consommateurs consultent les avis en ligne
  • 80% des avis clients collectés par les entreprises sont positifs

Mais une fois que nous avons reçu des avis consommateurs, se pose la question suivante : comment les utiliser ? Où les afficher précisément ? Comment s’en servir pour instaurer confiance ? Comment les exploiter ailleurs que sur sa boutique en ligne ?

Pour répondre à toutes ces questions, Trustpilot a rédigé un guide complet compilant des retours d’expériences avec l’avis d’experts en la matière, pour en faire un support opérationnel pour tout marketeur.

Téléchargez ce guide complet sur les avis clients et la conversion

Ce guide présente 18 conseils concrets et facilement applicables, exemples et résultats à l’appui, pour utiliser vos avis clients comme incitatif à l’achat : on y présente les bonnes pratiques pour l’utilisation des avis sur un site web, mais également sur toutes vos campagnes de communication digitales (SEO, SEA, emailing, retargeting etc) mais également offlines (flyers, brochures, etc.).

Sa lecture est simplifiée et opérationnelle car il va à l’essentiel, sans se perdre dans des notions superflues : c’est un plan d’action détaillé pour faire de vos avis clients un vrai accélérateur de ventes en ligne.


TrustPilot

 

 

Communauté d’avis internationale et multi-langue fondée en 2007, Trustpilot instaure la confiance et la transparence entre les consommateurs et les entreprises. Plus de 152 000 sites web ont été évalués et plus de 20 millions d’avis ont été récoltés. Les bureaux Trustpilot sont implantés à Londres, New York, Copenhague, Berlin, Melbourne et Denver.

18 actions pour augmenter vos ventes grâce à votre e-réputation (Guide e-commerce offert par Trustpilot)
5 (100%) 2 votes
Mots-clés : ,

Alexandra Bouvard est Chargée de communication chez Web et Solutions. Experte en communication digitale et en organisation d’événements, Alexandra rédige des articles sur les tendances du e-commerce, les partenaires, les clients et les actus de l’agence.
0 réponses

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *